Le projet AGAP (Art & Game) a pour objectif de préparer des recommandations sur l’intérêt et l’utilisation de l’art et des jeux de société chez les séniors.
Ce projet est mis en place par l’équipe de recherche CoBTeK de l’Université Côte d’Azur et l’Association IA qui ont une expertise dans la mise en place de recommandations dans le domaine de la santé.

The AGAP (Art & game) project aims to prepare recommendations on the interest and use of arts and board games among seniors.
This project is organised by the CoBTeK research team at the University of Côte d´Azur and the IA Association, which have expertise in the implementation of recommendations in the health field.

Depuis Janvier 2021 un groupe d’expert a répondu à une enquête en ligne en 2 étapes (procédure Delphi) et 101 personnes ont aussi répondu indépendamment à une enquête en ligne portant sur le même sujet.

La réunion du groupe d’expert à eu lieu le 4 Juin 2021 pour la rédaction des recommandations. A cette occasion les résultats des enquêtes seront communiqués lors d’une exposition à l’Institut Claude Pompidou à Nice.

Cette journée est réalisée en collaboration avec la Fédération de Recherche sur les Interventions en Santé  (FRIS)de l’Université Côte d’Azur et avec le soutien du MAMAC et des artistes du projet Art et santé.