Az@GAME

AlZheimer and Associated pathologies Game for Autonomy Maintenance Evaluation

Résumé

Az@GAME (Maladie d’Alzheimer et jeux sérieux), est le lauréat de l’AAP e santé n°1 2011-2015: santé et autonomie sur le lieu de vie grâce au numérique. Ce programme a permis de développer plusieurs SG pour les patients (Xtorp, l’Aidant de la Maire) et les soignants (EHPAD Panic). Les principaux résultats sont résumé ci dessous et illustré par des vidéos.

Résultats – Publications

Auteurs Titre Année Documents
Gregory Ben-Sadoun & al
Physical and Cognitive Stimulation Using an Exergame in Subjects with Normal Aging, Mild and Moderate Cognitive Impairment    2016 [download id= »4083″ format= »2″]
B. Fosty & al 
Accuracy and reliability of the RGB-D camera for measuring walking speed on a treadmill    2015 [download id= »4040″ format= »2″]

Serious Game destiné aux aidants CLIP VIDEO DE PRESENTATION CI DESSOUS

EHPAD-PANIC a montré qu’un Serious Game pouvait contribuer à la formation des soignants en EHPAD. C’est un jeu qui fonctionne et qui est accepté par les professionnels. A la suite du projet AZ@GAME, il faut maintenant multiplier les scénarios et le diffuser. 

Serious Game destiné aux patients

Evaluation cognitive avec Xtorp

Un test cognitif développé pour le jeu Xtorp :
– permet de différencier comme un test classique des patients et des sujets témoins.

Stimulation avec Xtorp CLIP VIDEO DES RESULTATS CI DESSOUS

Xtorp permet :
– aux patients de réaliser des activités motrices et cognitives d’une manière soutenue et progressive pendant une période de 1 mois,
– une amélioration des performances physiques, cognitives et motive les patients

Système d’assistance pour Serious Game :
Il est possible d’utiliser une assistance dans le jeu lui-même.
– Cette assistance est acceptée par des patients.
– Cette assistance favorise l’utilisation du jeu et les performances, surtout pour les patients les plus sévères.


Retrouvez toutes les informations sur le site dédié au projet.
>> Site Web